dimanche 26 juillet 2009

Rencontre avec Christopher.

Bonjour à tous,

Vendredi matin, nous sommes débarqués du train vers 9:30. Nous sommes allés rencontré l'inspectrice des orphelins puis nous sommes allés directement à l'orphelinat. Tous les enfants étaient dehors. Ils nous ont regardé arrivé en se demandant probablement pour qui on est venu. On nous a présenté Christopher, un garçon de 6 ans. Ce fut un choc car il ne ressemble en rien à ce qui nous a été présenté. On nous avait dit que ce petit garçon était en santé. Ce petit est maigre, a les yeux creusé, il a de la difficulté à marcher normalement et il a les dents pourrites signe d'un manque de vitamines. Il a 6 ans mais à l'air d'en avoir 4. Nous sommes restés avec lui quelques minutes pour jouer puis nous sommes repartis. Nous avons décidés tout de suite de ne pas adopter ce garçon. Nous sommes tristes pour lui mais nous désirons un enfant en santé. Espérons qu'une famille l'attend quelque part.

Comme nous avons fait 15 heures de train pour venir dans la région de mokacheve, nous y sommes restés toute la fin de semaine. C'est une région montagneuse avec plusieurs beaux châteaux à visiter. La ville se trouve à 25 km de la hongrie et à 52 km de la slovaki . On peut dire que c'est temps si on se sent souvent loin de la maison.

Plus le temps passe et plus nous nous rendons compte que ce n'est pas facile d'adopter en Ukraine. Présentement les choses sont plus difficiles qu'avant. Le moratoire sur l'arrêt des adoptions n'a pas été voté mais c'est tout comme si. Il nous reste un dernier rendez-vous cette semaine et si cela ne fonctionne pas nous retournons au Canada la semaine prochaine. Imaginez il y a des milliers d'orphelins ici , des centaines d'enfants dans les rues et le SDA nous offre que des enfants malades ou des fiches avec complications comme celle des enfants de Sumy. On nous avait pourtant affirmé qu'il était plus facile d'adopter des enfants de plus de 6 ans.

Dimanche, nous sommes de retour à Kiev. Nous avouons qu'aujourd'hui notre moral n'est pas à son meilleur. Nous essayons de rester positif. Nous nous disons que même si nous revenons au Canada sans enfant adoptif nous serons allés jusqu'au bout. Cette aventure nous aura permi de voir du pays et de passer beaucoup de temps avec nos enfants. Nous croyons qu'il y a des forces plus forte que nous et que Dieu nous réserve peut-être quelque chose de mieux. Continuez de prier pour nous et de nous envoyez des messages. Cela nous permet de continuer.

La famille Girard