mercredi 3 février 2010

Visite chez le pédiatre.




Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez le pédiatre avec Dimitri. Il a passé plusieurs tests et après quelques jours ont reçoit un appel du médecin qui nous annonce que Dimitri fait de la grosse anémie et qu'il a pleins de bactéries dans ses selles. Il doit prendre du fer et 2 séries de médicaments. Les bactéries dans les selles peuvent causer de grave problèmes de santé si ce n'est pas traité. Ils peuvent empêcher la croissance par exemple. Dieu merci il n'est plus en Ukraine. Plusieurs autres enfants adoptés en Ukraine ont les mêmes bactéries.
Mis à part c'est petit tracas de santé, tout ce passe bien. Dimitri est un petit garçon heureux qui apprécie sa nouvelle vie. Il a commencé des cours de patinage et va à la piscine. Il ne parle presque plus de l'orphelinat où il vivait. Cet semaine il a dit que quand il sera grand il va retourner en Ukraine pour apporter du jus à ses amis. Il doit penser à ceux rester derrière.
Dimitri a complétement oublié sa langue maternelle. Les psychologues disent que c'est le plus grand cadeau qu'un enfant adopté peut faire à ses parents adoptifs. Il leur signifie qu'il les aime et que désormais sa vie c'est avec eux. C'est aussi plus facile de s'intégrer pour un enfant qui a la même couleur de peau que sa nouvelle famille. Il n'a pas d'étiquette sur le front qui dit je suis adopté.
Hier nous avons reçu le jugement définitif de la cour. Nous sommes officiellement pour le Canada les parents de Dimitri. Je peux vous dire qu'à la sortie de la cour le 16 décembre 2009 j'ai pleuré jusqu'à la maison. Je pensais au parcours du combattant que moi et ma famille avons traversé et me sentais libéré d'un poid énorme. La paperesse administrative se termine. Yourra!