samedi 5 septembre 2009

Retour a Kiev.

Bonjour à tous,

Et oui, je suis maintenant à Kiev avec Dimitri. Nous n'avons pas encore internet mais Paul-André et Sophie qui sont aussi arrivés a Kiev me laisse utiliser leur ordinateur. Le 01 septembre nous sommes devenus officiellement les parents de Dimitri. Les jours passées seul en région ont été très difficiles. Je suis bien heureuse d'être à Kiev. Mon retour au Canada est prévu pour le 11 septembre.

La vie en appartement avec Dimitri n'est pas facile. Il est plein d'énergie et touche à tout. Il est très curieux et à de la difficulté à dormir. Tout autour de lui est nouveau. Je suis épuisée. Il est comme un petit garçon de 3 ans qui ne connait pas le danger. Je vais au parc avec lui 2 fois par jour. Nous marchons beaucoup. Il mange tout le temps sauf sur l'heure des repas. Je dois cacher la nourriture car il se lève la nuit pour manger. Il cache même de la nourriture sous son oreiller. La barrière de la langue est toujours présente. J'apprends beaucoup de mots russes mais se n'est pas toujours suffisant. Tout les jours ont visite Paul et Sophie et ensemble ont fait une petite activité. Ce sont des gens très précieux pour moi car ensemble nous avons traversé les épreuves d'une adoption en Ukraine.

Si vous relisez le message du 27 août vous pourrez voir de nouvelles photos de Dimitri. L'une prise à l'orphelinat et l'autre à Kiev.

Manon Perron
toujours en Ukraine